Découvrir

Étude de marché, de la concurrence et des tendances

Phase essentielle dans la prise de conscience du potentiel du marché et pour la conceptualisation d’un projet, RECS SA prend en considération non seulement les données micro-économiques, sociodémographiques et de la concurrence, mais également le chiffres d’affaires potentiel et la demande effective.


Définir

Due diligence (Audit commercial et financier)

Parce que les attentes du vendeur et de l’acquéreur ne sont pas toujours les mêmes en matière de vente ou d’acquisition d’un bien immobilier, RECS SA relève objectivement les forces, faibles, risques et opportunités du bien, définit les conditions cadres optimales et accompagne l’acquéreur ou le vendeur dans l’analyse commerciale et financière de l’actif et de son potentiel, pour une  mise en valeur durable.

Master-planning commercial & Positionnement adéquat

Étape importante dans la création d’un projet cohérent et viable structurellement, financièrement, opérationnellement et commercialement, RECS SA définit l’ADN, le contenu du programme commercial et le descriptif de la typologie commercial pour les besoins des architectes et des promoteurs, tout en tenant compte des exigences en matière de planification (plan directeur), de vision politique et sociale, de mobilité ainsi que des points de vue de l’utilisateur et du consommateur.

Estimation de la valeur locative (ERV)

Une bonne connaissance du marché et des transactions effectives est essentielle.  Elle est complétée par une évaluation du potentiel de l’actif et des options objectives de valorisation.


Concevoir

Conceptualisation & Stratégie en développement immobilier

Cette phase est le fruit d’une analyse approfondie du tissu économique et social ainsi que du profil du consommateur, de la concurrence et du potentiel locatif.  Elle permet la conceptualisation commerciale du projet et sa différenciation.

Parce que chaque actif est unique, RECS SA, collabore pour inspirer une expérience, une identité environnementale, visuelle et même auditive ou sensorielle propre à chaque site.

Nous définissons également les besoins appropriés en digitalisation de l’espace en réponse à l’évolution actuelle du monde numérique, et en communication digitale.

Réhabilitation ou Reconversion commerciale de sites immobiliers

Adepte de la création de valeurs, et à l’écoute des tendances, des demandes des acteurs immobiliers et consommateurs, RECS SA travaille sur des concepts stratégiques et viables de réhabilitation ou de reconversion des sites immobiliers dont le rendement est insatisfaisant.

Concept de communication et de digitalisation in-store

Dans une perspective omni channel, nos stratégistes en communication digitale définissent les besoins appropriés en digitalisation de l’espace en réponse à l’évolution numérique.


Livrer

Représentation des locataires

Parce que la recherche d’un site nécessite des connaissances approfondies du marché, et que les intérêts d’un utilisateur sont justifiables, RECS SA accompagne en toute objectivité de A à Z le locataire dans sa démarche pour la recherche d’un site d’implantation pour son entreprise ou son local commercial, l’analyse des sites potentiels, la négociation ou la renégociation des baux.

D’entente avec le client, nous fournissons des services dans le domaine légal, de design, de digitalisation ou de gestion de projet.

Représentation des propriétaires

Le bon positionnement d’un bien immobilier est un des garants de son succès.  Une stratégie cohérente de commercialisation passe par une analyse clairvoyante et objective des caractéristiques du bien, de son potentiel et de son environnement.

RECS SA procède ensuite à la mise en place de la stratégie de commercialisation, la prospection, le suivi, la location ou l’aliénation du bien.

Pour une meilleure maîtrise du processus, du reporting et des résultats, et grâce à son indépendance, RECS SA peut agir comme interface et coordinatrice entre divers agents.

Nos compétences sont enrichies par une longue expérience dans le processus de prospection et de location et une relation étroite avec les acteurs immobiliers, les utilisateurs et les enseignes.

D’entente avec le client, nous fournissons des services légaux et de recherche de biens d’investissement.


Coordination

Coordination & Workshops 2

Nous maintenons un lien constant avec le client tout au long de la mission et interagissons avec ses chefs de projet et équipe en place, dont l’objectif est d’assurer une coordination optimale, une circulation fluide et interactive de l’information, une participation efficiente des différents acteurs, et un reporting transparent et régulier.